Choisir un blender chauffant , comment faire ?

Vous aimez cuisiner ? Pourquoi ne pas essayer avec le blender chauffant ? C’est un appareil très exceptionnel conçu pour vous faciliter au maximum la préparation de vos plats. Avec lui, vous pouvez faire de la soupe bien chaude, du smoothie, des sauces, et plein d’autres encore. Mais ce n’est pas tout, il est capable de piler un glaçon et mixer des aliments beaucoup plus dur si vous avez fait le bon choix. Il faut alors opter pour le bon blender chauffant, mais si vous ne savez pas comment faire, vous allez le découvrir.

Les programmes automatiques

Un blender chauffant digne de ce nom doit comporter quelques programmes prédéfinis. Avec eux, plus besoin de tout faire manuellement et cela vous permet de gagner du temps. Par exemple, si vous voulez mijoter de la soupe, et c’est possible avec le blender chauffant, il suffit juste de mettre tous les ingrédients dans le récipient et lancer la fonction soupe. Après quelques minutes, un bip sonore vous annonce qu’elle  est prêt à être manger. Et ce n’est pas seulement pour cette recette, il y a aussi le programme pour le smoothie, le pilage de glace et la fonction vapeur. C’est donc très important de choisir un blender chauffant doté de ces fonctionnalités.  

La puissance du moteur

C’est un point à ne pas négliger, car il assure tous les travaux de l’appareil. Si le moteur est puissant, le blender chauffant peut tourner pendant quelques minutes sans cesse, mais dans le cas contraire, il tient à peine 30 secondes. Il faut alors vérifier ce petit détail.

Le nettoyage automatique

Le nettoyage d’un appareil après son utilisation prend un peu de temps et c’est embarrassant. Alors, c’est encore mieux  si le blender chauffant possède le mode nettoyage automatique. Avec ça, plus besoin de démonter un par un les pièces de l’appareil pour les laver, il suffit juste de le lancer et il se nettoie tout seul. Après quelques secondes seulement, votre blender sera comme neuf.

 

En résumant tous ceux qu’on vient de voir, un blender chauffant performant doit avoir au moins les critères cités ci-dessus. Il faut alors bien examiner les fonctionnalités avant d’en choisir un.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *