Bien choisir sa glacière électrique

 

La glacière électrique est très utile si on veut faire un pique-nique ou sortir pour camper. Mais le petit problème c’est qu’on ne sait plus laquelle choisir parmi les dizaines présentes sur le marché, on hésite beaucoup dans le choix car on ne veut pas être déçu. Voici alors quelques astuces qui pourront bien résoudre ce problème.

Savoir le type de réfrigération

En général, il y a 3 types de réfrigération : l’absorption, la compression et le thermoélectrique. L’absorption utilise une solution d’ammoniac pour refroidir l’intérieur de la glacière. Vous n’allez entendre aucun bruit avec ce type, c’est totalement silencieux.

La compression, quant à elle utilise un liquide frigorigène et un compresseur pour frigorifier le contenu de la glacière. Sa capacité de rafraichir les aliments et les boissons est excellente.

Et enfin pour le thermoélectrique, ou encore effet Peltier, elle a comme principe de faire circuler un courant continu sur le point de contact des métaux afin de créer de la fraicheur et de la chaleur. Les glacières électriques dotées de ce système  sont donc capable de refroidir et de tenir en chaud les aliments.

Vous devriez juste savoir que les glacières à compression et thermoélectriques sont bruyants.

 

Choisir en fonction de son utilisation

 

La glacière électrique fonctionne selon le type de réfrigération qu’elle a et cela détermine aussi son utilité.  

Choisissez la glacière à absorption si vous voulez partir en promenade et qu’il n’y a pas de source d’électricité.

Il faut opter pour le thermoélectrique si vous voulez faire un pique-nique. Elle est idéale pour porter une petite quantité de nourriture et c’est aussi très léger.

Et si vous voulez partir en vacance avec une grande quantité d’aliment, il faut choisir la glacière à compression.

Pour mieux comprendre visitez : Les 8 meilleures glacières électriques de 2017

Pour conclure, le choix d’une glacière électrique dépend de vos besoins et aussi de son type, sans oublier le son qu’il propage. N’hésitez plus alors à  acheter votre glacière électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *